Autodéfense féministe
L’association Viol-Secours propose des stages d’autodéfense féministe qui, en transmettant des techniques physiques et mentales d’autodéfense, participent au renforcement de la confiance, de l’estime et du respect de soi. Ces éléments sont fondamentaux pour maintenir et développer son autonomie et jouent ainsi un rôle essentiel que ce soit dans la prévention des violences sexistes et sexuelle ou dans le parcours de résilience des personnes victimes de ces violences.
Les stages peuvent être organisés selon différentes mixités choisies, selon vos besoins et vos possibilités. Contactez-nous !
+41(0)22 344 42 42
la methode fem do chi
La méthode Fem Do Chi est une méthode d’autodéfense physique, verbale et mentale qui s’adresse à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur condition physique, leur vécu de violence, leur orientation sexuelle et leur culture.
Au travers de stages se déroulant sur deux jours en groupe de 8 à 14 participantes, nous développerons, au sein d’un cadre confidentiel et de non-jugement, des techniques et des stratégies pour faire face aux situations menaçantes et nous sentir en sécurité!
Association STRAT
Prévention des violences
STratégies collectives, Ressources & Actions pour Tou·x·te·s
L’autodéfense féministe que nous proposons est une méthode d’apprentissage axée sur la solidarité entre les participantexs, le partage et la transmission des idées, informations et stratégies pour mettre fin aux violences et éviter qu’elles ne se reproduisent. Elle vise à la compréhension de son expérience et à la valorisation de son estime de soi et de ses capacités d’action, sur le plan physique, psychique et émotionnel. Ce n’est pas un sport qui nécessite des entraînements intensifs et quotidiens, ce n’est pas non plus un art martial.
ge peux
Développé par Viol-Secours en partenariat avec le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, le projet Ge Peux s’inscrit dans le cadre du plan d’action municipal Objectif zéro sexisme dans ma ville.
Offre réservée aux habitantexs de la ville de Genève.
ASSOCIATION ARAPA
Association Romande d’Autodéfense et de Prévention des Agressions
L’association partage et met en avant – via la méthode RIPOSTE – les ressources dont disposent les femmes, ainsi que les personnes minorisées en raison de leur orientation sexuelle et/ou identité et expression de genre pour se défendre et augmenter leur capacité d’agir dans une idée « d’empowerment » ((re)prendre du pouvoir sur ces choix).