Séance d’Art-Thérapie

Viol-Secours propose des séances d’art-thérapie individuelles à toutes les femmes, personnes trans*, non-binaires et intersexes dès l’âge de 16 ans, indépendamment de leur sexualité et de leur statut légal, ayant vécu une ou des agressions sexistes et sexuelles.

L’art-thérapie offre un espace pour s’exprimer, déposer ses émotions, son vécu. Pouvoir prendre du recul et retrouver confiance en soi afin d’avancer librement, dans un mieux-être. À travers des processus créatifs et des techniques comme l’aquarelle, le pastel sec et l’argile, l’art-thérapie propose d’expérimenter la couleur, la matière, la transformation, afin d’apaiser nos paysages intérieurs et de consolider les bases de notre « maison ».

Aucun talent artistique ni habiletés particulières ne sont requises pour pratiquer l’art-thérapie et bénéficier pleinement de cet accompagnement.
L’objectif n’est pas la performance, mais l’expression sous toutes ses formes.

Durée d’une séance: environ 1 heure
Accompagnements à court, à moyen ou à plus long terme selon les besoins.
Ces prestations sont gratuites et confidentielles.
L’anonymat est possible.

Si vous êtes intéressé·e·x ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone : +41 (0)22 345 20 20 / permanence@viol-secours.ch

Paysage “vers un mieux être”