Ge Peux
STAGES GE PEUX À CHF 15.-
Développé par Viol-Secours en partenariat avec le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, le projet Ge Peux s’inscrit dans le cadre du plan d’action municipal Objectif zéro sexisme dans ma ville. Lancé en 2019, il est reconduit chaque année et évolue en proposant régulièrement de nouveaux formats dédiés à des publics spécifiques.
En soutenant cette offre de cours sur une journée, la Ville de Genève souhaite encourager une large diffusion des outils de prévention des violences sexistes et sexuelles pour toutexs. Il est possible d’approfondir les acquis de cette initiation en s’inscrivant aux stages d’autodéfense de deux jours proposés toute l’année par Viol-Secours.
Pendant ce stage, la méthode Fem Do Chi est utilisée. Il s’agit d’une approche de l’autodéfense physique, verbale et mentale qui s’adresse à toutexs les femmexs, quels que soient leur âge et leur condition physique. Elle permet d’acquérir des outils abordables et concrets pour augmenter sa sécurité au quotidien et se sentir plus légitime à poser des limites. Plus d’informations sur la méthode ici.
*Offre réservée aux habitantexs de la ville de Genève.