Aller au contenu directement

Stage Autodéfense féministe marrainage « ge peux »

16 novembre 2024
9h30 - 17h30

Adresse

Genève

Contact

Association Viol-Secours - Autodéfense féministe
+41(0)22 344 42 42
autodefense@viol-secours.ch
S'INSCRIRE

Pour les adolescentexs âgéexs de 12-15 ans accompagnéexs d’une personne de confiance.

Le format marrainage vise à désamorcer le sentiment de fatalité des agressions, intériorisé par de nombreuses femmes et souvent transmis au jeunes filles. Participer ensemble à un stage permet aux « marraines » et aux « filleules » de prendre conscience des ressources des unes et des autres, créant un climat propice à l’échange autour des violences, passées ou futures, et permettant ainsi d’éviter le silence et l’isolement qui les accompagnent encore trop souvent.

Développé par Fem Do Chi en partenariat avec le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, le projet «Ge Peux» s’inscrit dans le cadre du plan d’action municipal Objectif zéro sexisme dans ma ville . 

Les stages se déroulent sur une journée au prix symbolique de CHF 15.- par personne. Offre réservée aux habitantes de la ville de Genève.

La méthode Fem Do Chi est une méthode d’autodéfense physique, verbale et mentale qui s’adresse à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur condition physique, leur vécu de violence, leur orientation sexuelle et leur culture.


Une fiche informative comportant l’adresse et les détails logistiques vous sera envoyée par e-mail quelques jours avant le stage.

Réserver l’événement

Stage "Ge Peux"
Le billet de Stage "Ge Peux" est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.
Billets disponibles: 14