EXPLORATION COLLECTIVE DU LIVRE « FRAGMENTS » DE FATOU S.
Adresse
Foound (salle Claudia) Rue Jean-Dassier 7 - 1201 GenèveProposé et animé par Afrolitt’ et l’association Viol-Secours dans le cadre du cycle d’événements féministes « Créer encore: se reconstruire par les processus créatifs à la suite de violences sexistes et sexuelles »
Comment se réparer à la suite de violences sexistes et sexuelles ? C’est ce que nous donne à voir Fatou S. dans son livre Fragments. L’approche employée par l’autrice explore différents formats, outils et stratégies qui tissent, tout au long de son œuvre, des liens entre les thématiques des violences sexistes et sexuelles, des abus, de la douleur et de la reconstruction. Ce moment sera donc l’occasion de partir à la découverte de ce livre via des temps d’appropriation individuelle ou collective et de restitution libre (chant, danse, collage, relecture, explication, etc.) pour y donner du sens, mais aussi pour se dire, s’habiter, s’écouter. Nul besoin d’avoir lu le livre avant. Venez simplement avec votre vécu, votre envie d’échanger et de se donner de la force… ensemble.
Instagram @afrolitt ou www.afrolitt.com
Crédit graphisme : Clem Gillieron
Informations pratiques
En mixité choisie sans hommes cisgenres ¹ dyadiques ²
Gratuit sur inscription (formulaire ci-dessous)
Le lieu est accessible aux personnes PMR
1 Cisgenre : personne qui s’identifie au genre qui lui a été assigné à la naissance.
2 Dyadique : personne dont les caractéristiques sexuelles primaires et secondaires correspondent à la binarité mâle-femelle.