Aller au contenu directement

Atelier Care – atelier de transmission de techniques d’auto-soin

30 septembre 2024
18h30 - 19h45
Complet !

Adresse

La Collective
Rue Pearl Grobet-Secrétan 4, 1205 Genève

Contact

Association Viol-Secours
+41(0)223452929
inscription@viol-secours.ch
S'INSCRIRE

Cet atelier, proposé par Viol-Secours, a été créé et est animé par Fiona Bourdon, sexologue et psychotraumatologue

L’atelier care transmet des méthodes simples et efficaces de régulation émotionnelle et du système nerveux, de relaxation et de conscience corporelle. Ces méthodes, issues de la psychotraumatologie, de l’hypnose et de la théorie poly-vagale sont très faciles d’accès. Elles permettent notamment d’améliorer le sommeil, le stress, la fatigue et l’épuisement, le syndrome de stress post-traumatique, l’anxiété, la gestion de crises d’angoisse, la concentration et le lien à son corps. Pour cela, l’atelier explore des méthodes de pleine conscience statique ou en mouvement, de la relaxation, du mouvement libre, des respirations de type cohérences cardiaque, des séances d’hypnose douce, de l’écriture et la réciprocité simple à l’autre.

Les situations individuelles ne sont pas abordées durant ces ateliers mais la permanence de l’association Viol-Secours reste disponible par téléphone au 022.345.20.20 ou par mail à permanence@viol-secours.ch.

Fiona Bourdon

Fiona Bourdon (iel) est sexologue et psychotraumatologue et exerce au centre Sexopraxis de Lausanne et Genève. Spécialisé en sexologie post-traumatique, iel accompagne les personnes à retrouver un lien doux et joyeux au corps, à l’intimité et à la sexualité. @fionab_sexotherapie

INFORMATIONS

Pour toutes questions, vous pouvez nous écrire à inscription@viol-secours.ch

Date: 30 septembre 2024

Horaire: 18h30 à 19h45

Age: dès 18 ans

Prix: gratuit mais inscription nécessaire via le formulaire ci-dessous

Lieu: La Collective – Rue Pearl Grobet-Secrétan 4 – 1205 Genève – 1er étage (le lieu n’est pas accessible aux personnes en chaise roulante)

Matériel: lea participant-e-x doit apporter un tapis de yoga et un plaid, il est conseillé de se munir d’habits confortables et d’un coussin

Mixité: Atelier en mixité choisie sans hommes cisgenres dyadiques*

*cisgenre dyadique : personne se reconnaissant dans le genre qui lui a été assigné à la naissance et dont les caractéristiques sexuelles correspondent à la binarité mâle-femelle.